Aventurina vit toujours dans le monde des histoires mais elle doit travailler dans un univers plus moderne. Tout un programme, un programme… d'ordinateur!!! Matita, le crayon, a évolué lui aussi. Il est devenu porte-mine! Il est impatient de commencer une nouvelle histoire "cric-crac, cric-crac", il a une idée formidable avec … un roi et une princesse! Démodé? Tout a changé et en plus, il se découvre une rivale…une souris. Aventurina lui propose alors une aventure un peu particulière: le faire entrer dans son ordinateur. Il sera le compagnon sur lequel elle pourra cliquer … "Clic ou double clic!" Matita se cogne au disque dur en entrant dans l'ordinateur mais il en faut plus pour faire perdre sa malice à une tête en bois! Il va découvrir rapidement les moyens que lui offre le monde virtuel, maîtriser la palette de mise en forme, surfer sur l'écran, manipuler les copier-couper-coller, explorer et créer! En quelques tours de "manivemails" il va embarquer Aventurina dans une aventure où le virtuel et le réel vont se confronter autour d'un roi attaqué par des "pirates et virus", d'une "princexe" protégée par ses "game-boys" … Mais … chut! Aventurina n'en sait rien …